Une équipe, c’est quoi ?

Classé dans : Actualité, Travaux | 0

Une équipe, c’est des enthousiasmes et des compétences qui se complètent. Des personnes tellement motivées qu’elles y passent leur été. Et d’autres qui en font physiquement un peu moins mais dont le coeur et les pensées n’en trahissent pas moins la passion qui les animent et les rassemble autour d’un projet.

Une équipe, c’est des coups de flip quand ça ne prend pas la tournure qu’on avait imaginée. Des coups de gueule quand on ne se sent pas bien. Des pleurs quand c’est trop intense. Des fous rires quand c’est le moment de faire une pause. C’est du relais quand on n’en peut plus, ou qu’on en peut encore mais que ça fait quand-même du bien. C’est des coups de fil pour savoir si ça va toujours alors qu’on s’est vus y’a pas longtemps. C’est un message au réveil quand on pense à l’idée qu’on a envie de partager, des messages au coucher quand on n’a pas pu ouvrir le web avant.

Une équipe, c’est avant tout un rêve commun, partagé entre nous et avec le monde. Un élan du coeur tel qu’il est vite en résonance avec d’autres, ceux qui nous soutiennent et qui vibrent avec nous.

Nous voici fin juillet et la perspective d’ouvrir dans bientôt un mois. A la fois angoissante pour certains dont la perfection se veut de rigueur et qui ne rateront pas une peinture ni un jour de chantier pour y mettre leur touche. A la fois excitante pour tous ceux qui nous suivent depuis presque 3 ans, qui nous ont vu porter ce projet à bras le corps dans des situations parfois pas simples. A la fois enthousiasmante pour cette équipe qui n’attend que d’accueillir les membres de l’école pour vivre enfin pleinement ce quotidien tant attendu. A la fois un rêve et une réalité bien présente, surtout pour tous ceux qui ne s’arrêtent pas de travailler sur le chantier ces jours-ci.

Pour illustrer le renouveau et la lumière qui nous portent : voici notre nouvelle entrée ! Splendide ! Première touche sur l’extérieur de cette façade qui n’attend que nous pour briller.

Mené à pleines dents par Marie-Laure cette semaine, accompagné tous les jours ou presque par Thyfanie, le chantier avance bien ! La cloison de la salle de musique se termine et sera bientôt à peindre ! Les murs de la cuisine font peau neuve et s’apprêtent aussi à changer de couleur. La salle “Art/Sciences/Jeux” est complètement ouverte et les coffrages finis. La peinture va aussi pouvoir s’étaler.

Amis des plantes rejoignez-nous pour poursuivre la construction de nos jardinières, dont la première ébauche a vu le jour aujourd’hui.

Si vous voulez faire une bonne action : ramenez une ponceuse circulaire et venez relayer Thyfanie au ponçage des portes ! Il en reste 🙂

Le chantier est égayé par les rires de quelques membres qui sont déjà sur place. D’ailleurs certains ne veulent plus quitter les lieux, même pour dormir 😉 Des jeux à l’ombre des arbres, rafraichis par un brin de vent. Flora, Enola et Julian sont présents presque tout le temps également. Jimmy est aussi venu donner un coup de main d’une grande efficacité ! Une motivation telle qu’il a même embarqué sa soeur hier ! Et voici 2 jours qu’Arthur et toute sa famille sont venus nous rejoindre. Un enthousiasme débordant qui fait chaud au coeur et motive d’autant plus les travailleuses 🙂 Merci pour votre soutien !

Alors si vous avez envie de passer, sans enfant pour faire avancer le chantier, ou avec pour tenir compagnie aux nôtres, n’hésitez plus 🙂 Un petit coup de fil ou une inscription sur le formulaire ici.

Une équipe c’est ceux qui se lèvent tous les matins, culpabilisant peut-être un peu d’embarquer leurs enfants, mais se rendent sur le chantier pour finaliser tous les travaux. Mais c’est aussi ceux qui en back office corrigent l’orthographe des textes, écrivent des articles, réfléchissent aux contrats des salariés, préparent la rentrée, finalisent les démarches administratives, rappellent les pré-inscrits, préparent les réunions publiques, les prochains évènements, commentent les documents ou se joignent aux réunions. Car même par temps de chantier intense, la préparation de la rentrée continue !

Une équipe c’est tout ça, et encore plus.

En tout cas, pour moi, notre équipe, c’est la confiance qu’on peut se reposer sur l’autre et que ça va le faire !

Merci pour tout ce boulot !!! On y est presque !

Laissez un commentaire

57 − 52 =