Comment proposer une activité

Il est possible de proposer une activité dans le cadre du tiers lieu pour partager avec ceux intéressés, bénévolement ou non. L’idée est de profiter de cet espace d’échange inter-générationnel pour construire un monde de partage et de solidarité.

Les activités du tiers-lieu peuvent être de trois natures :

  • À l’initiative de l’association l’Atelier des Possibles, souvent porté par des bénévoles de l’association, dans l’optique de créer un espace de partage, découverte et un lieu de rencontre. Pour les propositions qui sont partagées en ce sens, la participation est souvent libre ou en conscience, ou relativement basse (< 5 euros par famille), en soutien à l’association.
  • À l’initiative d’une personne extérieure ou proche de l’association qui propose une activité avec un encadrement non bénévole. L’activité et la personne sont alors en cohérence avec l’éthique de tiers-lieu. La personne ne paye pas la location de la salle mais est indemnisée, par exemple, 30 euros pour un atelier d’1h, sous réserve d’un nombre minimal d’inscrits.
  • En location gérée de façon indépendante. La location d’une ou plusieurs salles peut se faire de façon indépendante à l’association, mais l’activité reste en cohérence avec l’éthique du lieu. Les évènements proposés ne sont pas relayés par la communication de l’association, et peuvent être d’ordre privé ou public.

Si vous souhaitez proposer une activité pour partager vos compétences ou connaissances avec les personnes intéressées, contactez Elsa au 0783184083 ou par email tierslieuadp@gmail.com.