Les travaux avancent à Coublevie

Classé dans : Philosophie | 0

La semaine dernière a vu plusieurs petites équipes se succéder pour avancer le chantier.

Notamment, des fenêtres de récupération ont été poncées pour les éclaircir et mettre en valeur le bois. Elles seront posées lorsque les ouvertures auront été faites.

Ce lundi 16 juillet, c’est une équipe de 6 qui a terminé un chantier : celui du démontage de la mezzanine. La grande salle attend maintenant les nouvelles cloisons qui vont la restructurer.

 

Les gravats de la cloison abattue ont été évacués à la déchetterie, le décorticage des palettes est bien avancé, le ponçage du portail est lui aussi en bonne voie : il reste un côté d’un des pans à poncer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un examen de l’espace extérieur a permis de repérer quelques arbres, qui se sont installés naturellement dans les failles du bitume, et qui seront gardés pour ornement et un jour pour offrir ombre et cachettes pour les parties de cache-cache.

 

Cela nous a permis de rajouter un chantier : enlever les plots extérieurs et casser un peu de bitume autour de ces arbres pour leur donner plus d’espace.

 

 

Objectifs pour mardi : attaquer les cloisons à casser et si nous avons la scie circulaire extra puissante qu’un des membres va emprunter à son CE, nous pourrons dès mercredi faire les ouvertures pour insérer les fenêtres.

Et 2 jours plus tard, TATAM :

 

A vos outils ! N’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire ici si vous participez, pour qu’on puisse vous dire quoi emmener comme outils.

Côté mécénat, Marie Nature à Moirans nous donne 2x10L de peinture et tous les ingrédients pour faire la peinture à l’ocre pour les boiseries extérieures : portail, jardinière, etc.

Et trois autres photos, pour la route… Parce que depuis lundi où Jean-François a posé un récit derrière le compte rendu de Marie-Laure, il s’en est passé des choses ! A gauche, Marie-Laure et Thyfanie travaillant d’arrache pied pour que tout soit prêt dans les temps ! Au centre, Pause : atelier mini cercle restauratif illustrés pour la rentrée. “Alors Marie-Laure, ca te parle ces dessins ?” A droite, Pause : entretien d’admission.

 

Appel à votre générosité : nous recherchons une ponceuse rotative, une scie circulaire une grosse si possible (découpe des poutres), et un électricien.

Laissez un commentaire

47 − = 44